vendredi 27 juillet 2018

LE BLOG EST OUVERT !!!


Bonjour et bienvenue à tous ,

Si vous avez atterri ici c'est que vous êtes curieux, fan de bande dessinée, de contes de fées et d'enquêtes policières. D’ailleurs à ce propos si jamais vous n'aimez pas les bandes dessinées,
ou que vous n'aimez pas les contes de fées, ou que vous n'aimez pas les enquêtes policière, ou même les trois... C'est peut être que vous vous êtes trompé de blog, mais c'est pas grave, c'est gentil quand même d'être passé bande de curieux ! :)

Pour les autres, vous pourrez découvrir ici tout les cheminements, idées et propositions qui conduiront au développement de l'univers de B.D.C.D.

B.D.C.D c'est quoi ?

La brigade des contes défaits, l'idée de base m'est venu en octobre 2011 sur mon stage BAFA ou avec plusieurs stagiaires nous avons créer une grande animation enquête policière aux pays des contes de fées « Qui a tué Petit Biscuit ? ». Vous me reconnaissez ? C’était moi le petit cochon Portugais ! Si si !

Presque sept ans plus-tard, je n'arrive pas à dormir et je tourne dans tout les sens dans mon lit. J'en profite pour penser à des trucs auquel je ne pourrais penser que dans ce genre de situations :
  • Qui est le plus fort Superman ou Sangoku ?
  • Pourquoi dans Charlie et la chocolaterie les Oompa Loompas ne portent jamais de gants en latex ?
  • Comment ils mettent la viande dans les Raviolis ?
  • Quel sujet pourrait faire une bonne bande dessinée ?

N'ayant de réponses à aucunes de ces questions je me suis mis à retracer ma vie ! Il n'y a clairement pas de quoi écrire un livre, mais soudainement ce mini chapitre d'octobre 2011 me revient.
« Mais oui, c'est ça! » m'écriais-je. Bon je ne pense pas réellement avoir dit ça, mais c'est sûrement un truc que j'aurais pu dire à ce moment la!

Une histoire basé sur le meurtre de Petit biscuit, c'est parti !

Je me lève et je vais vite écrire et dessiner les premières choses qui me viennent en têtes, on ne sait jamais, imaginez j'oublie !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire