dimanche 29 juillet 2018

UN PERSONNAGE PRINCIPALE

Si on veut partir sur une enquête il nous faut le personnage qui mène cette enquête.
Deux choix s'offre à nous :
  • un professionnel de l'enquête (commissaire Gordon...)
  • un mec qui n'a rien à voir (Jessica Fletcher...)

L'idée du professionnel me semble plus intéressante, ça permettra de pouvoir découvrir les coulisses et l'organisation de la police des contes de fées. Brigade des contes de fées ? Je ne sais pas mais ça sonne bien !

Il me faut donc un espèce de Jim Gordon mais pas un commissaire, je veux qu'il ait affaire avec ses supérieurs hiérarchiques. Je veux le mélange parfait entre l'inspecteur Columbo et John Blacksad, un petit inspecteur sombre en imperméable.
L'obscurité du personnage sera dû au fait de son passé, peut être un ancien méchant reconverti ?

Là, ça me saute au yeux, LE RENARD bien sûr ! Déjà parce que j'aime bien les renards et ensuite parce qu'il est orange. Nan mais orange quoi !!! Les personnages principaux orange ça marche c'est bien connu, Spirou, Bill....j'ai pas d'autres exemple, mais ça doit marcher !

Le nom devient facile, je me lance donc dans la réalisation de l'inspecteur Compère Renard.


La version un est trop mignonne, ça fait beaucoup trop Mickeyland à mon goût. J'imagine l'histoire de plus en plus sombre, il me faut un autre Compère.


La version deux me plaît pour le côté sombre, mais avec du recul il s'agit plus d'un chat qu'un renard...
Je n'ai donc rien appris sur l'importance de la documentation... je m'y replonge !




Version trois, Ok je Valide !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire